Esthétique dentaire
Le jugement de l’esthétique est subjectif et difficile à vérifier ou à évaluer d’une manière scientifique avec des règles précises, bien définies. Le point de vue du clinicien sur l’esthétique dentaire peut être différent de celui du patient. Pour cette raison il est important de trouver l’équilibre entre la demande du patient et ce que nous considérons être juste et les limites techniques.
Ainsi elle fournit de nombreuses options de traitement. On commence d’abord par le succès clinique du collage effectué avec des systèmes adhésifs, et on prend ensuite en considération les connaissances sur la forme, la structure, la position et la couleur d'une dent intacte. Grace à cela la médecine dentaire esthétique moderne peut proposer des solutions plus conservatrices et plus économiques. Elle peut atteindre ces objectifs du fait des procédures simples telles que: obturations, inlays et onlays , facettes en composite et en céramique, veneerlays et plus encore.
Dans la plupart des cas de destructions coronaires un simple collage représente la solution moins coûteuse et plus appropriée. Toutefois, pour les dents antérieures, si la perte de substance dentaire est plus importante, les facettes dentaires sont recommandés, non seulement en raison de leur valeur esthétique, mais aussi parce qu'ils ne nécessitent pas de remodelage invasif et radicale des dents.
Pour reconstituer une dent cassée, une bonne solution est offerte par un onlay ou une couronne entièrement céramique, avec une apparence et transparence absolument naturelle.
Si vous souhaitez améliorer la couleur de vos dents, une micro abrasion peut vous aider ou un blanchiment des dents conçu pour être effectué à la maison ou au cabinet dentaire.
Afin de compenser la perte de dents, l'utilisation d'implants dentaires, dont l’apparence et la fonction seront équivalentes à vos propres dents naturelles, amélioreront le confort et l'estime de soi en vous redonnant le sourire.